Gérer les contraintes

former, entrainer autour des best practices et du métier

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    L’intention est là mais…

    Beaucoup de raisons pour lesquelles on ne se forme pas

    • Indisponibilité
    • Dispersion
    • Progressivité
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    Webconférence,
    Pédagogie adaptée

    Participative

    • Ludique
    • Interactive
    • Compétitive
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    Méthode

    Le formateur devient facilitateur

    Autour des best practices entreprise, métier, homme

    • Immersion
    • Entrainement
    • Résultats
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    Exemple de plan de formation

    Preuve par l’exemple

    • À partir des travaux d’immersion
    • Respect de la méthode
    • De l’apport de connaissances aux constats de succès

Beaucoup de raisons pour lesquelles on ne se forme pas

  • Indisponibilité

    Dispersion (Frein budgétaire)

    Progressivité (Action One Shot)

  • Sessions courtes

    0 déplacement

    Granularité (alternance, cursus de sessions étalées dans le temps, coaching post formation…)

Le formateur devient facilitateur, le stagiaire est plus que jamais acteur

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    Immersion

    • Atelier préparatoire (Management et acteurs terrain)
    • Immersion sur le terrain, Interview
    • Atelier préparatoire (Validation des 1ères interprétations)
    • Formalisation du programme (Identification des pratiques performantes)
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    Entrainement

    • Apprentissage par la pratique
    • Exercices autour des bonnes pratiques
    • Accompagnement, coaching, cadrage
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    Constat de succès

    • Après expérience terrain
    • Constat des succès,
    • Coaching post formation