VizioStory No 2 : “En quête de performance commerciale ? Faut-il miser : Valeur Ajoutée ou Chaleur Ajoutée ? Quand le digital humanise les relations

À l’ère de la révolution « digitale », la plupart des experts s’accordent sur le besoin de « CHALEUR AJOUTEE » du Business & Commerce ! NON NON, vous avez bien lu. Nous ne parlons pas de la VALEUR AJOUTEE si précieuse pour nombre de financiers.

Selon ces experts, le monde du Business & Commerce, qui misait davantage sur des valeurs économiques (performance, excellence), se met à l’heure du social (statut, estime), de l’émotion (divertissement, esthétique) et du spirituel (éthique, recherche de sens) !

Ce ne sont plus les attributs du produit qui sont mis en avant, mais les expériences qu’il procure. D’où la quête de chaleur ajoutée.

Illustrons avec un exemple: avez-vous vu ou entendu des pubs Auto ce matin ? Trois à la suite me concernant:

  • la 1re pub démontre toute la technologie embarquée sur le véhicule avec caméra qui filme votre superbe créneau et autres visions nocturnes (et oui, elle l’a !).
  • La 2e parle de nos défis, de dépassement de soi et de notre envie de performance (vous voyez la marque ?).
  • La 3e évoque un WE entre amis, sortir du quotidien, l’importance de vivre l’instant !

Le premier qui trouve les trois constructeurs gagne un paquet Haribo maxi tagada ;-))

Trois axes bien différents pour connecter avec sa cible client, mais avec un angle « Valeur Ajoutée » pour certaines pubs … et « Chaleur Ajoutée » pour les autres !!!

Les conséquences de ce monde numérique sur les missions du dirigeant, sur la relation commerciale versus la performance commerciale , sur les nouvelles pédagogies nécessaires en formation sont fascinantes.

Davantage d’exploration sur cette « Chaleur Ajoutée » très prochainement dans vos salles

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