Fidélisez et développez vos clients

  • La fidélisation des clients

    Votre patrimoine client est la clé de vos succès futurs. Avez-vous mis en œuvre les actions nécessaires pour préserver et développer ce capital ?

    Avec ce module vous analyserez objectivement la solidité de votre patrimoine client et vous construirez une démarche offensive de fidélisation et de développement.

    Vous sélectionnerez les actions prioritaires à mettre en œuvre.

    Objectif pédagogique

    • Mesurer la fidélité d’un client au-delà de sa satisfaction
    • Identifier les clients à risque
    • Définir un processus de fidélisation offensif sur les clients à potentiel

    Profil des stagiaires

    • Commercial itinérant
    • Commercial sédentaire

    Pédagogie :  Ludique, Interactive et Compétitive !

    • Diagnostic des pratiques de Fidélisation
    • Alternance d’apport de méthode et de mise en œuvre sur les cas des participants
    • Echange de pratiques entre les participants
    • Adaptation des techniques aux situations rencontrées par les participants
    • Plan de développement personnel en fin de session

    Durée : 3 x 1h30

    Le + de cette formation

    • Cette formation vous permettra de développer votre aptitude à fidéliser !

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    Nos Conseils :

    • Pour se préparer : module « Renforcez votre pouvoir de conviction »
    • Pour approfondir: module « influencez les besoins et enjeux – techniques de découverte »
  • Programme

    Session 1 : Business Simulation

    • Etude de cas: Evaluer la solidité de la relation
      • Différencier la satisfaction et la fidélisation
      • Les outils de mesure de la fidélisation
    • Construire son processus de fidélisation
      • Structurer sa démarche commerciale à partir des moments de vérité de la relation client
      • Etre pilote de la relation client
      • Mobiliser l’ensemble des acteurs de la relation client
    • Entraînements et Plan d’ actions

    Session 2 : Entraînements

    • Adapter sa démarche commerciale à la situation
      • Les limites des techniques de vente traditionnelles
      • Analyser les situations de vente pour sélectionner les comportements adaptés
    • Renforcer sa capacité à fidéliser
      • Les situations de fidélisation et de développement
      • Développer ses positions par la vente offensive
    • Entraînements et Plan d’actions

    Session 3 : Validation des nouveaux reflexes

    1. Suivi des Plans d’actions participants
    2. 1 Success Story Client ( / participant)
    3. Rappel techniques et comportements de Ventes
    4. Entrainements sur les situations délicates
    5. Plan de développement personnel

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