Renforcez votre pouvoir de conviction

  • Entraînement sur les techniques d’influence

    Vos interlocuteurs vous semblent toujours plus difficiles à convaincre. Vous êtes très bons dans l’analyse des besoins du client mais vous avez des difficultés à obtenir des engagements de vos interlocuteurs …

    Avec ce module vous allez découvrir les méthodes

    et les comportements qui permettent de renforcer l’impact de votre argumentation et augmentez votre exigence en phase de conclusion.

    Objectif pédagogique

    • Utiliser les techniques d’argumentation persuasive pour convaincre de l’intérêt de votre proposition
    • Utiliser les techniques pour traiter les objections en s’adaptant au niveau de résistance
    • Définir son comportement en termes d’éloquence, de pertinence et d’exigence

    Profil des stagiaires

    • Commercial itinérant
    • Commercial sédentaire

    Pédagogie :  Ludique, Interactive et Compétitive !

    • Rappel des méthodes par des exercices
    • Mise en application sur des cas concrets
    • Adaptation des techniques aux situations rencontrées par les participants
    • Plan de développement personnel en fin de session

    Durée : 3 x 1h30

    Le + de cette formation

    • Cette formation vous permettra de développer votre aptitude à convaincre et obtenir des engagements de vos interlocuteurs

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    Nos Conseils :

    • Pour se préparer : module « Réussissez vos entretiens de vente »
    • Pour approfondir: module « influencez les besoins et enjeux – techniques de découverte »
  • Programme

    Session 1 : Business Simulation

    • Etude de cas – Les leviers de la projection : exigence, pertinence, éloquence
      • Les 2 qualités du vendeur
      • Les règles d’or d’une expression convaincante
      • Les techniques pour développer son éloquence
      • Renforcer l’impact de sa communication par le choix des mots, le ton de la voix, la communication non verbale
    • Les techniques de communication persuasive
      • Les différentes techniques d’argumentation pour développer sa pertinence (BAC, …)
      • L’argumentation économique
      • Les techniques de conclusion
    • Entrainements et Plan d’ actions

    Session 2 : Entrainements

    • Les résistances du client et les erreurs du vendeur
      • Traiter les objections (les techniques TOQ, TOT, …)
    • Renforcer sa capacité à conclure
      • Les techniques de reformulation
      • Renforcer son exigence
    • Entrainements et Plan d’actions

    Session 3 : Validation des nouveaux reflexes

    1. Suivi des Plans d’actions participants
    2. 1 Success Story Client ( / participant)
    3. Rappel techniques et comportements de Ventes
    4. Entrainements sur les situations délicates
    5. Plan de développement personnel
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