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Réussissez vos entretiens de vente
Face à des interlocuteurs de plus en plus exigeants, la vente relationnelle et intuitive avoue ses limites
Avec ce module vous allez découvrir les méthodes
et les comportements qui augmentent les résultats des entretiens de vente. Vous obtiendrez plus de vos clients et plus vite !
Objectif pédagogique
- Repérer les techniques pour réussir chaque étape d’un entretien de vente
- Structurer ses entretiens en face à face
- Traiter les objections
- Renforcer son exigence en phase de conclusion
- Identifier son profil de vendeur et identifier ses points forts et ses axes d’amélioration
Profil des stagiaires
- Commercial itinérant débutant dans la fonction commerciale
- Commercial avec une première expérience et qui souhaite faire le bilan et trouver des solutions aux situations délicates rencontrées
Pédagogie : Interactive !
- Test en amont sur votre profil de commercial
- Business Simulation : Cas concret fil rouge qui illustre toutes les phases de l’entretien de vente
- Interactions individuelles et en groupe sur l’adaptation des techniques aux situations de vente de chacun
- Document support des méthodes abordées envoyé à chaque participant
Durée : 3 x 1h30
Le + de cette formation
- Cette formation vous permettra de développer votre talent naturel de Vendeur
Nos Conseils :
- Pour se préparer : module « Renforcez votre efficacité en prospection »
- Pour approfondir: module « Influencez les besoins et les enjeux »
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Programme
Session 1 : Business Simulation
- Etude de cas – Les composantes d’une démarche de vente efficace
- La structure d’un entretien de vente
- Les 2 qualités du vendeur, l’empathie et la projection
- Préparer son entretien de vente
- Préparer et structurer sa visite
- La prise de contact
- La découverte des besoins et enjeux client
- L’ argumentation
- Le traitement des objections
- Conclure et obtenir du concret
- Préparer et structurer sa visite
- Entrainements et Plan d’ actions
Session 2 : Entrainements
- Diriger et contrôler l’entretien
- S’affirmer lors de la prise de contact
- Réussir la découverte des besoins (technique FOCA)
- Argumenter, Traiter les objections et Conclure
- Les solutions pour une argumentation percutante
- La méthode pour traiter chaque objection
- Résister au marchandage et traiter l’objection prix
- Conclure et obtenir du concret
- Entraînements et Plan d’actions
Session 3 : Validation des nouveaux reflexes
- Suivi des Plans d’actions participants
- 1 Success Story Client ( / participant)
- Rappel techniques et comportements de Ventes
- Entrainements sur les situations délicates
- Plan de développement personnel
- Etude de cas – Les composantes d’une démarche de vente efficace