Valorisez votre prix et Défendez vos marges

  • Valorisez votre prix et Défendez vos marges !

    Plus que jamais vous êtes confrontés à des clients qui marchandent, qui vous disent que vous êtes trop chers.

    Le rapport de force est favorable aux acheteurs, comment inverser les rôles ?

    Vos interlocuteurs, en particulier les acheteurs, appliquent des techniques redoutables. Leur objectif est de vous faire baisser vos prix et d’obtenir plus.

    Au même moment, votre entreprise vous demande de défendre les marges. Vous allez développer un comportement offensif et vous éviterez les concessions inutiles et coûteuses.

    Objectif pédagogique

    • Identifier son comportement face au prix. Utiliser les techniques et méthodes pour gagner en assurance et faire évoluer son comportement.
    • Présenter le prix dans l’ensemble de l’offre. Appliquer les techniques de présentation du prix.
    • Préparer les différentes objections sur le prix. Distinguer des pièges des acheteurs

    Profil des stagiaires

    • Commercial itinérant
    • Commercial sédentaire

    Pédagogie :  Ludique, Interactive et Compétitive !

    • Auto-évaluation de son comportement face au prix •Prise de conscience de ses propres comportements à travers des exercices
    • Alternance de méthodes et de mise en application sur des cas concrets et sur les cas réels des participants
    • Adaptation des techniques aux situations rencontrées par les participants
    • Plan de développement personnel en fin de session

    Durée : 3 x 1h30

    Le + de cette formation

    • Cette formation vous permettra de développer votre aptitude à vendre le prix et négociez éfficacement

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    Nos Conseils :

    • Pour se préparer : module « Renforcez votre pouvoir de conviction »
    • Pour approfondir: module « influencez les besoins et enjeux – techniques de découverte »
  • Programme

    Session 1 : Business Simulation

    • Etude de cas
      • Le prix et les croyances du vendeur
      • Le prix dans la globalité de l’offre de l’entreprise
    • Les techniques
      • Construire une démonstration économique
      • Réussir la présentation du prix
    • Entraînements et Plan d’ actions

    Session 2 : Entraînements

    • Les résistances du client
      • Evaluer le coût d’une concession
      • Résister au marchandage pour préserver la relation
    • Renforcer sa capacité à négocier
      • Traiter les objections prix par rapport à la concurrence
      • L’état d’esprit négociateur
      • Le principe concession-contre-partie
    • Entraînements et Plan d’actions

    Session 3 : Validation des nouveaux réflexes

    1. Suivi des Plans d’actions participants
    2. 1 Success Story Client ( / participant)
    3. Rappel techniques et comportements de Ventes
    4. Entrainements sur les situations délicates
    5. Plan de développement personnel

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