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Vendeur sédentaire, renforcez votre efficacité
Vous êtes vendeur sédentaire et vous devez transformer un maximum d’appels entrants et sortants en résultats. Quelles techniques pour réussir la vente de substitution, la vente additionnelle, la montée en gamme ?
- Avec ce module, vous allez vous approprier les techniques et méthodes qui permettent de s’organiser pour optimiser les appels entrants et sortants.
- Vous identifierez le comportement à adopter face aux différents types d’interlocuteurs.
- Vous apprendrez à mieux fonctionner avec vos collègues commerciaux itinérants pour apporter une valeur ajoutée respective optimisée et constituer un binôme efficace.
Objectif pédagogique
- Structurer ses appels entrants pour comprendre la demande du client
- Analyser la demande initiale pour l’élargir
- Exposer sa proposition avec impact
- Structurer ses relances de devis et d’offres
- Vendre en appel sortant
- Identifier les conditions d’un binôme efficace avec la vente itinérante
Profil des stagiaires
- Commercial sédentaire
Pédagogie : Ludique, Interactive et Compétitive !
- Evaluation en amont de vos pratiques de vente
- Découverte des méthodes à travers des cas concrets d’entretiens de vente au téléphone
- Apport de théorie et d’illustrations
- Echange de pratiques entre les participants
- Adaptation des techniques aux situations rencontrées par les participants
- Plan de développement personnel en fin de session
Durée : 3 x 1h30
Le + de cette formation
- Cette formation vous permettra de développer votre aptitude à convaincre au téléphone !
Nos Conseils :
- Pour se préparer : module « Renforcez votre efficacité en prospection »
- Pour approfondir: module « influencez les besoins et enjeux – techniques de découverte »
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Programme
Session 1 : Business Simulation
- Etude de cas: Les règles d’efficacité de la vente sédentaire
- La définition de la vente appliquée à la vente sédentaire
- Les règles d’or pour communiquer efficacement
- Être efficace en appels entrants
- Verrouiller les attentes de son interlocuteur
- Influencer les besoins
- Démontrer la pertinence de sa proposition
- Traiter les résistances
- Verrouiller le résultat de l’appel
- Entraînements et Plan d’ actions
Session 2 : Entraînements
- Être efficace en appels sortants
- Passer les barrages pour obtenir son interlocuteur
- Obtenir un rendez-vous téléphonique
- Mieux collaborer avec la vente itinérante
- La valeur ajoutée respective de la vente itinérante et sédentaire
- Définir un mode de fonctionnement efficace et équilibré
- Entraînements et Plan d’actions
Session 3 : Validation des nouveaux réflexes
- Suivi des Plans d’actions participants
- 1 Success Story Client ( / participant)
- Rappel techniques et comportements de Ventes
- Entrainements sur les situations délicates
- Plan de développement personnel
- Etude de cas: Les règles d’efficacité de la vente sédentaire